Loading...
Tendances

« Uncharted » : une mauvaise adaptation de jeu vidéo, mais un film d’aventure passionnant

Pour un film d’action de chasse au trésor adapté d’un jeu vidéo, « Uncharted » est le film parfait pour un cinéphile occasionnel à la recherche de sa prochaine obsession Marvel, mais les fans du jeu vidéo seront sévèrement déçus.

 

Le problème de l’adaptation du jeu

« Uncharted » réussit à englober le spectateur dans un film d’aventure plein d’action où il n’est pas nécessaire d’être familier avec le jeu vidéo pour être investi dans la performance de Tom Holland. Si vous ne l’avez pas vu au cinéma, vous pouvez aussi tenter votre chance en le trouvant sur des sites de téléchargement comme yggtorrent

Bien que le film se concentre entièrement sur les cascades cinématiques et complexes pour donner vie au jeu vidéo, les aspects narratifs du film font cruellement défaut, le public étant soumis à plusieurs reprises à l’observation de Drake et du chasseur de trésor, Victor « Sully » Sullivan (Mark Wahlberg) se livrant à des chamailleries juvéniles avant d’entrer dans une autre scène de combat.

L’un des plus gros problèmes du film est son manque de développement des personnages. Dans la plupart des films d’action, le spectateur apprend pourquoi le méchant est un méchant, et pourquoi le héros est un héros, mais dans  » Uncharted « , le seul personnage qui a une histoire de fond claire est Drake. L’intrigue est centrée sur la course de Drake et Sullivan pour battre le milliardaire corrompu : Santiago Moncado et son mercenaire engagé : Jo Braddock, jusqu’au trésor de Magellan. Cependant, tout au long du film, le spectateur n’apprend jamais les motifs de Moncado ou de Braddock pour trouver l’or autre que la réponse déduite : la cupidité.

Particulièrement décevant, le portrait de Sullivan dans l’adaptation cinématographique est tout simplement tombé à plat. En tant que personnage principal et élément central de l’intrigue, Sullivan manquait de croissance et d’une histoire de fond identifiable. Dans les jeux vidéo, Sullivan prend Drake sous son aile, devenant une figure paternelle, et lui apprend à devenir un voleur compétent, contribuant ainsi à la croissance de Drake en tant qu’aventurier. Dans le film, en revanche, Drake enseigne à Sullivan à devenir un homme meilleur, notamment lorsque Drake dit : « Tu m’as dit que l’argent changeait les gens. Il les rend avides et égoïstes, mais je pense que c’est juste ce que tu es. » Puis, dans la dernière scène, Sullivan choisit de sauver Drake plutôt que l’or, montrant ostensiblement son évolution. Cependant, tout au long du film, tout ce que nous apprenons vraiment sur lui, c’est qu’il est un homme cupide et ambitieux qui a choisi la richesse plutôt que les gens à plusieurs reprises au cours de sa vie.

Le développement des personnages dans une franchise cinématographique à succès est impératif pour développer une intrigue qui suscite l’émotion, l’intérêt et l’engagement du spectateur avec l’intrigue. Sans développer l’histoire de fond du méchant, le spectateur est laissé avec moins d’appréciation pour le héros ou une compréhension complète de l’intrigue. Lorsque le public est capable de sympathiser avec le méchant, il est beaucoup plus susceptible d’apprécier le héros.