Loading...
Tendances

Comment choisir un nouveau style de coiffure ?

 

Vous avez décidé de faire le grand saut et de changer de coiffure ? Cela peut être une excellente décision si vous voulez changer complètement votre look et vous donner un petit coup de pouce de confiance. C’est incroyable la différence qu’une touche de couleur et une toute nouvelle apparence peuvent faire, mais cela vaut la peine de prendre le temps de décider comment choisir une nouvelle coiffure.

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors de cette décision, car nous savons tous que les nouvelles coupes de cheveux ne se passent pas toujours exactement comme prévu.

 

Un guide sur la façon de choisir une nouvelle coiffure

Bien que nous soyons sûrs que vos nouveaux cheveux seront superbes, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de vous lancer dans la coupe, pour vous assurer que vous adorerez le résultat final. Travaillez votre chemin à travers ces conseils et au moment où vous avez terminé ; vous serez prêt à réserver dans votre salon préféré et commencer à montrer votre nouvelle coiffure.

 

Considérer votre forme de visage

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire avant de décider d’une nouvelle coiffure est de considérer votre forme de visage. C’est un fait que certaines coiffures sont plus belles et se prêtent mieux à certaines formes de visage, alors cela vaut vraiment la peine de prendre une minute pour y réfléchir. Nous avons répertorié ci-dessous quelques formes de visage, ainsi que les coupes et les coiffures qui leur conviennent le mieux. Jetez un œil à ce guide simple d’allure pour déterminer quelle est la forme de votre visage.

  • Face en forme de cœur. Cette forme est superbe avec des cheveux mi-longs et longs. Lorsque vous pensez à des façons de la coiffer, pensez à des franges balayées et à des boucles ébouriffées pour accentuer pleinement la forme. N’oubliez pas que vous pouvez rallonger vos cheveux avec des extensions !
    • Face ovale. Si vous optez pour un style court, il est préférable d’opter pour une coupe émoussée ou un lob prononcé. Les cheveux moyens et longs conviennent également à cette forme de visage, tandis que des boucles douces et vintage finissent vraiment le look. Essayer la frange rideau qui sied à merveille aux visages ovales avec des traits fins, voir cet article.
  • Face ronde. Si vous êtes décidée à avoir les cheveux courts, ne le faites pas à moitié. Une coupe pixie sera super chic et aidera à ajouter de la longueur à votre visage.
  • Visage carré. Une frange sous une forme ou une autre convient vraiment à cette forme de visage, soit en balayant les pommettes, soit incorporée dans des couches douces.

Applications de coiffure

Parfois, il peut être difficile de visualiser exactement à quoi vous ressemblerez avec une nouvelle coiffure, surtout si vous faites un changement important. Heureusement, grâce aux progrès de la technologie, il existe de nombreuses applications qui simulent ce à quoi vous ressemblerez avec une toute nouvelle coiffure. Voici quelques-unes de nos préférées :

  • Miroir magique de coiffure. Cette application pratique vous permet d’expérimenter un très grand nombre de coiffures, en prenant une photo de vous-même et en appliquant la nouvelle coiffure sur votre visage.
  • Mise en beauté de la coiffure. Essayez virtuellement n’importe quelle nouvelle coiffure et faites correspondre la meilleure coupe à votre visage à l’aide d’une interface simple.
  • Kiosque de coloration des cheveux. Si vous penchez pour la coloration de vos cheveux, cette application est faite pour vous. Ajoutez des mèches ou des reflets de couleur numérique à votre coiffure actuelle et imaginez à quoi elle ressemblerait dans la vraie vie.
  • Hairstyle Lite. Téléchargez une photo de vous et faites défiler une gamme de coiffures. Vous pourrez vous faire une bonne idée de ce qui vous convient et de ce qui ne vous convient pas.
  • L’Oréal Professionnel. Pas une application en tant que telle, mais un moyen fantastique de tester de nouvelles mèches sur une photo de vous. L’Oréal vous permet d’essayer une nouvelle coiffure ou couleur et de voir ce que cela donnera dans la réalité.

Qu’est-ce qui est tendance ?

Si vous avez grandi à l’époque de ” Friends ” ou si vous avez vu des rediffusions de la série, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de ” The Rachel “. Pendant la série, une coupe de cheveux en particulier que Rachel avait était si recherchée que les coiffeurs de femmes étaient inondés de demandes pour les faire ressembler à ce personnage féminin populaire.

C’est un fait que nos célébrités préférées, les émissions de télévision populaires et les chanteurs ont une influence massive sur les tendances en matière de coiffure et qui sont les plus populaires. Avec une pléthore de stylistes et de coiffeurs à portée de main, nos stars préférées se targuent toujours des toutes dernières tendances en matière de coiffure et ouvrent la voie aux coupes de cheveux populaires.