Loading...
Professionnel

5 conseils pour tirer le meilleur parti de WhatsApp

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs et 100 milliards de messages échangés quotidiennement, WhatsApp est l’une des plateformes de messagerie instantanée les plus utilisées. Vous pouvez envoyer du texte, des lieux, des documents, des photos et des vidéos à vos amis ou aux membres de votre famille et passer des appels vocaux et vidéo. Même si vous utilisez WhatsApp depuis des années, voici dix fonctionnalités cachées que vous ne connaissez probablement pas et qui vous permettent de gagner du temps et de protéger votre vie privée. Découvrez gafam whatsapp en suivant le lien gafam de whatsapp.

 

1. Épinglez les discussions importantes en haut de WhatsApp

Si vous aimez discuter avec une personne spécifique dans vos contacts sur WhatsApp, vous pouvez épingler la discussion en haut de votre fenêtre de discussion. Plus besoin de faire défiler vos contacts pour trouver ce chat spécifique.

  • Pour Android : Appuyez longuement sur l’affichage du chat et tapez sur l’icône Épingler dans la barre de menu supérieure.
  • Pour iOS : Balayez de droite à droite sur un chat et sélectionnez « Épingler le chat. »

2. Formatez les mots de vos chats en gras, italique ou barré dans WhatsApp

En utilisant des textes en gras, italique ou barré, vous pouvez ajouter de l’emphase aux messages que vous envoyez dans vos chats. Et vous n’avez pas besoin d’un clavier spécial pour le faire. Il suffit d’ajouter un caractère spécial de part et d’autre du texte que vous souhaitez mettre en forme.

  • Pour envoyer des textes en gras : Ajoutez un astérisque de part et d’autre du mot que vous tapez. Par exemple, *hello*.
  • Pour envoyer des textes en italique : Ajoutez un trait de soulignement de part et d’autre du mot que vous tapez. Par exemple, _hello_.
  • Pour envoyer un texte barré : Ajoutez un tilde de part et d’autre du mot que vous tapez. Par exemple, ~hello~.

Vous verrez les caractères spéciaux lorsque vous prévisualiserez votre message, mais le destinataire verra le formatage tel que vous l’avez prévu.

 

3. Répondre en privé dans les groupes dans WhatsApp

Si vous êtes dans une discussion de groupe et que vous voulez répondre à une seule personne du groupe, vous n’avez pas besoin de commencer une discussion séparée. La fonction « Répondre en privé » vous permet de répondre à une personne spécifique à l’intérieur du groupe.

  • Pour Android : Appuyez et maintenez le chat de groupe, tapez sur l’icône de menu à 3 points, et sélectionnez « Répondre en privé. »
  • Pour iOS : Appuyez et maintenez le chat de groupe, sélectionnez « Plus », puis tapez sur l’option « Répondre en privé ».

4. Marquer les messages comme importants dans WhatsApp

Si vous êtes au milieu d’une conversation et que quelqu’un vous envoie des informations importantes, vous pouvez marquer le message pour le retrouver facilement plus tard.

  • Pour Android : Appuyez longuement sur le chat (qu’il s’agisse de texte, d’une photo ou d’une vidéo) et tapez sur l’icône étoile dans le panneau supérieur.
  • Pour iOS : Appuyez longuement sur le chat (qu’il s’agisse d’un texte, d’une photo ou d’une vidéo) et sélectionnez l’option Étoile dans la liste qui s’affiche.

Quand vous voulez voir vos messages étoilés :

  • Pour Android : Appuyez sur l’icône de menu à 3 points en haut à droite et sélectionnez « Messages étoilés ».
  • Pour iOS : Allez dans les paramètres et sélectionnez « Messages étoilés ».

5. Désactiver le téléchargement automatique des photos et des vidéos vers votre application Photos (ou Galerie) dans WhatsApp

 

Si vous ne voulez pas afficher les fichiers multimédias que vous avez reçus d’un chat particulier, vous pouvez facilement le faire.

Suivez les étapes ci-dessous pour Android :

  1. Ouvrir WhatsApp.
  2. Sélectionnez le chat.
  3. Allez à l’icône de menu à 3 points en haut à droite et sélectionnez « Afficher le contact. »
  4. Cliquez sur « Visibilité des médias. »
  5. Vous verrez un message apparaître, « montrer les médias nouvellement téléchargés de ce chat dans la galerie de votre téléphone ? ». Sélectionnez  » Non. « 

Suivez les étapes ci-dessous pour iOS :

  1. Ouvrir WhatsApp.
  2. Sélectionner le chat.
  3. Taper sur l’icône du contact ou du groupe en haut du chat.
  4. Sélectionner  » Enregistrer dans le rouleau de la caméra. « 
  5. Sélectionner  » Jamais. «